Logo
Logo

Recréatif


Description

Le volet récréatif permet une découverte amusante de la gymnastique. Tout en s’amusant, les jeunes développent des qualités physiques, améliorent leur perception spatiale et leur motricité, ainsi que de découvrir un sport dans lequel ils pourront éventuellement compétitionner et peut-être même performer.

Le volet récréatif divise l’année scolaire en trois sessions : automne, hiver et printemps.

Chacune des sessions est d’une durée de 10 semaines, à raison d’une heure trente par cours.

Durant l’heure et demie, les jeunes filles essaieront différents appareils gymniques tels que les barres, la poutre, le cheval sautoir, le trampoline, le tumbling et le sol, tandis que les garçons travailleront spécifiquement le cheval d’arçons, les anneaux, les barres parallèles, la barre fixe, ainsi que le sol, tumbling et cheval sautoir aussi. Une collation santé est prise après la première moitié du cours.


Le nécessaire

Pour les filles, nous demandons à ce que les cheveux soient dument attachés à tous les cours. Des vêtements de sport assez près du corps (pantalons courts, chandail court, camisole, legging, etc) sont demandés dans le gymnase. Les gymnastes s’entraînent pieds nus ou en chaussettes. Une bouteille d’eau est recommandée.

Les groupes seront composés d’au maximum huit gymnastes par entraîneur.

Une ponctualité assidue est exigée afin d’assurer le bon fonctionnement des séances d’entraînement.